Nombre de messages : 194 Age : 46 Localisation : Canada,Cote-nord Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: gruul et maulgar Jeu 12 Mar - 7:45
Maulgar
4tank defense(1protect contre le feu) 9 bon healer 1 mage avec bcp de pv 1demoniste 2guerrier dps le reste dps a distance
Présentation des 5 Boss et de leurs capacités.
Maulgar : Pur guerrier, ne fait aucun dégat magique. Tape à 6000 sur le MT, avec des crushing à 9000. Cleave à 180° devant lui. Tourbillon : AoE physique autour de lui . Cette attaque est annoncée par BigWigs, et tous les CaC doivent s'écarter de lui quand l'annonce est passée, sous peine de mort rapide s'ils ne le font pas. Arrivé à 50% de vie, il fera un fear autour de lui, et chargera la cible ayant alors le plus d'aggro : le MT2 devra avoir fait un taunt sur Maulgar à 60% de vie (puis retaunt immédiat du MT1), pour être en deuxième position de menace, et se placer dans le raid pour prendre la charge de Maulgar, et le ramener vers le MT1.
Krosh Firehand : Mage ne fera que des dégats de feu, mais qui ignorent la RF. Fireball pour 9000 de dégats AoE de feu toutes les 10 secondes avec 20 mètres de rayon, pour 6000 de dégats. Personne ne doit être au CaC avec lui. Bouclier de protection : réduit les dégats de feu subis de 75%. Ce buff doit être volé par le mage réalisant le tanking
Olm the Summoner : Démoniste Invoque un chien démoniaque : celui-ci doit être asservi par un démoniste dès qu'il pop. Deathcoil : Fear + 2000 point de dégats sur la cible avec le plus d'aggro. Soigne également Olm pour 4000. Decay : DoT pour 500 dégats par seconde : ne peut être dispellé que par un des pouvoirs des chiens de Olm.
Blindeye the Seer : prêtre sacré. Soins : peut être interrompu par kick/pummel. Priere de soins : soigne tous les boss pour 100.000 PV. A interrompre Bouclier : absorbe les dégats. Le seul moyen de le contrer est de pousser le DpS pour l'annuler, et pouvoir interrompre son soin avant qu'il n'ait terminé l'incantation. Tape uniquement au CaC, pour 1000 environ sur un guerrier/feral.
Kiggler the Crazy : shaman Sheep sa cible principale Lightning bolt sur sa cible principale (1500 de dégats nature) AoE Konckback : 2500 dégats et propulsent les cibles . Attention à votre positionnement quand vous le DpSez au CAC. Tape fort en mêlée, mais reste à distance si le tank est à distance. Sort de réduction de menace
Les différents rôles au sein du raid :
* MT1 (guerrier def ou druide) : Tank Maulgar, près de la porte menant à Gruul.
* MT2 (guerrier def ou druide) : Tank Blindeye au début du combat, près du lieu de pull. En phase 2, le MT2 devra avoir fait un taunt sur Maulgar à 60% de vie (puis retaunt immédiat du MT1), pour être en deuxième position de menace, et se placer dans le raid pour prendre la charge de Maulgar, puis le ramener vers le MT1.
* MT3 (guerrier def ou DpS) : Off-tank le démoniste quand aucun chien n'est disponible pour le faire. DpS une fois le démoniste mort.
* 2 MT4 (chasseur ou druide sélénien) Tank le shaman en alternance, sur l'aile gauche de la pièce. Doivent tous les 2 monter leurs aggro sur lui, en restant à distance maximale.
* MT5 (mage) Positionne Krosh complètement à droite du raid pour éviter aux soigneurs/dps de se prendre l'AoE. Doit gérer sa mana : toute l'aggro peut être générée exclusivement par le vol de sort et du DpS baguette. 2 ou 3 Boules de feu initiales peuvent permettre d'assurer le coup, cependant. (à confirmer) Vole dès que possible le buff de Krosh, et prévient ses soigneurs 5 secondes avant la fin du buff : il est tout à fait possible de voler systématiquement le sort de protection de Krosh afin de ne pas prendre de blast à 9000. Une fois les trente secondes de bouclier passées, voilà comment ça se déroule à chaque fois : 1) Incantation d'une boule de feu 2) Lancer de la boule de feu 3) Bouclier activé sur Krosh 4) Vol du bouclier 5) La boule de feu arrive sur le mage Potions de RF et bouclier de feu sont donc à proscrire, au bénéfice d'un vol de sort bien chronométré.
* 8 soigneurs 3 soigneurs sur le MT1 1 soigneur sur le MT2, qui bascule sur le MT1 dès que Blindeye est mort. 1 soigneur le MT3 + les chiens du démoniste. 1 soigneur pour les 2 MT4. 2 soigneurs pour le MT5. Les soigneurs surnuméraires vont en priorité sur le MT3+chiens, puis sur le reste du raid.
* Les DpS DpS au CAC, sur, dans l'ordre : Blindeye, Olm, Kiggler, Maulgar DpS à distance, sur , dans l'ordre : Blindeye, Olm, Kiggler, Krosh, Maulgar
Spécificités par classe (en plus du travail de Tank/heal/DpS) :
* Voleurs et guerriers DpS Interruptions des sorts de soins de Blindeye
* Mages Augmentation de la magie doit être placée sur les MT1 et MT2.
* Démonistes Malédiction des langages doit être placée sur Blindeye Malédiction de faiblesse doit être placée sur Maulgar. DoT sur toutes les cibles possibles (sauf Kiggler) Doivent asservir les chiens du démoniste, et laisser mourrir le premier dès qu'un 2ème chien apparait. Cette tâche n'exclut pas de participer activement au DpS !
* Chasseurs Aura de RN pour les MT4.
* Chaman : Totem d'annulation des fear pour le chaman du MT1.
* Prêtre : Fear Ward sur le MT1.
Déroulement du combat :
Pull : Le pull est lancé par le MT5 (mage). Une fois son sort d'aggro initial (boule de feu, générallement), il devra se reculer pour attirer Krosh. Lancer vol de sort immobilisera Krosh, qui commencera alors à lancer des boules de feu. Au moment où la boule de feu touche Krosh, ET PAS AVANT, les pullers des 4 autres boss s'avancent, et prennent leur cibles. - Pour le MT1 : Chasseur avec redirection, ou druide feral en forme d'ours ou chat (gràce au Feral Faerie Fire) - Pour le MT2 : Chasseur avec redirection, ou druide feral en forme d'ours ou chat (gràce au Feral Faerie Fire) - Pour le MT3 : Charge du guerrier pour immobiliser et assomer Olm. Dès que le chien est invoqué, asservissement et montée d'aggro du chien. Quand le chien a l'aggro, le guerrier recul et se tient prêt à intercepter en cas de fin d'asservissement ou mort du chien. - Pour le MT4 : un des deux MT4 pull lui même Kiggler. Chaque Tank récupère ensuite sa cible, et la positionne à l'endroit prévu.
Phase 1 : les adds On tue Blindeye, en interrompant ses sorts : DpS CAC + Distance. On tue Olm : DpS CAC + Distance On tue Kiggler : DpS CAC + Distance : les CAC doivent se positionner entre un mur et Kiggler pour ne pas être projeté sur Maulgar ou Krosh. Les DpS Distances doivent tuer Krosh. Pendant ce temps les CaC commencent à attaquer Maulgar. Quand Krosh est mort ,les DpS distances passent sur Maulgar.
Phase 2 : Maulgar Tous les DpS distances et soigneurs doivent s'éparpiller sur toutes la salle, afin d'éviter d'avoir trop de mort lors des charges. Les DpS CAC doivent surveiller les annonces de Tourbillon, et s'écarter de Maulgar avant que ceux-ci ne commencent. A 60% de la vie de Maulgar, le MT2 doit monter en 2eme position de la liste de menace en faisant un taunt, suivi immédiatement d'un taunt du MT1. Il se place ensuite devant le raid, pour recevoir les charges de Maulgar. A partir de 50% Maulgar fera des charges régulières : il fear tous les CAC (y compris le MT1). On devra donc avoir soit un pretre nain pour poser fear ward sur le MT1, soit un shaman qui devra poser le totem adequat. Il charge ensuite parmi les cibles qui n'ont pas subi la peur celle qui a la plus grosse aggro : ça devrait être le MT2, qui le ramene ensuite à l'emplacement du MT1.
Gruul
ATTAQUES SPECIALES
Amélioration : toutes les trente secondes, augmentation des dommages de 15%, de la taille de 10%, stackable jusqu'à 30 fois! En pratique à partir de 20 stacks, le MT n'est plus soignable.
Coup qui fait mal : Toutes les 20 secondes, il frappe le second de la liste d'aggro parmi les cac, pour 13000 de dégats. Si personne n'est au cac à part le MT, il frappe le MT.
Réverbération : AoE silence de zone qui dure 4 secondes, le Mt doit toujours être full vie avec boubou et tout et tout avant le silence.
Cave in : AoE physique pour 3000 dmg toutes les 3 secondes pendant 15 secondes (augmente avec les stack de l'amélioration). Rayon de 10 mètres, donc en se placant bien espacés les uns aux autres, une seule personne est censée être touchée.
Frappe le sol : Knockback de zone qui touche tout le monde, chaque joueur est envoyé en l'air dans une direction et à une distance aléatoire. Quand le joueur touche terre, l'abilité suivante est déclenchée.
Gronn Lord's Grasp : debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 20%, se stacke chaque seconde jusqu'à 5 fois, quand 5 debuff, on est "stoned" (stun). Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres durant cet effet pour éviter l'abilité suivante : Fracasser.
Fracasser : Gruul "fracasse" les personnes stoned, les dégats se propagent aux personnes proches (5000 à la personne qui est juste à coté, 100 dmg à 15 mètres, (zéro dégats au dela de 20 mètres). Fracasse n'augmente pas avec les stacks de l'amélioration.
STRATEGIE
Aucun dégats magiques durant ce combat, donc amplifier la magie sur l'intégralité du raid. On fait attention à tous être entrés lors du pull, car la porte se referme derrière. Deux tanks : le MT et un second tank destiné à prendre les coups qui font mal.
Si on perd trop souvent notre MT durant les phases d'Aoe silence, on peut envisager un troisième tank qui taunt durant le silence, facon Rochébène (bwl), pour se chopper une baffe ou deux à la place du MT.
A partir de 16 stacks de l'amélioration sur Gruul, un coup qui fait mal peut OS l'offtank d'où l'obligation de maintenir les tank en full vie.
Tous les dps cac restent sous le MT mais aussi sous l'offtank au niveau aggro, pour ne pas se faire OS par un coup qui fait mal
Quand le coup qui fait mal devient critique, l'offtank peut faire durer le combat quelques dizaines de secondes de plus via l'utilisation de mur protecteur et dernier rempart.
PLACEMENT
Après un ground slam, le MT repositionne Gruul au centre, l'offtank fait la même chose, qui ne doit cesser de monter son aggro derrière le MT pour permettre aux dps cac de dps, et qui doit aussi se remettre au cac avant les dps cac, pour bien que ce soit lui qui prenne les coup qui font mal :-)
Consommables
Pour le MT et l'offtank : habituels flacon des titans et popos AF
Pour les dps : les consos sont très importants au début, pour maxxer le dps du raid. Plus le raid devient puissant moins ils deviennent nécessaires.
Composition du raid
Gruul -2 tanks défense ou 3 - 8 soigneurs - le moins possible de dps cac (3 à 4 max) - le reste des dps à distance